Dressing Like Polo Bear : quand l'ourson Ralph Lauren inspire les internautes.
Publié le par Journal du Luxe
Et si l'icône de mode ultime était… un ourson ? Repérée par plusieurs médias américains, la tendance Polo Bear vise à reproduire le look de la mascotte de Ralph Lauren.
Un challenge TikTok #DressingLikePoloBear
Décrypter les silhouettes de l'ourson Ralph Lauren pour les recréer à partir de pièces de sa garde robe : un défi qu'a voulu relever la créatrice de contenus Lindy Goodson, inspirée par un pull Polo Bear obtenu via le site de location de vêtements Rent The Runway. Pantalon beige, veste assortie, chemise apparente, petit pull noué sur les épaules : publiée le 20 février dernier sur TikTok, la première vidéo partagée par l'influenceuse américaine sous le hashtag #DressingLikePoloBear concentre désormais plus de 8 millions de vues et 1,2 million de Likes.
Une ode au Ralphcore
Apparu dans les années 90 grâce à Jerry Lauren, frère de Ralph Lauren et amateur de peluches de collection, le Polo Bear se veut incarner l'esthétique preppy chère à la griffe. Comme le souligne le New York Post, la petite mascotte pourrait même représenter la quintessence du "Ralphcore", un parti-pris stylistique qui s'exprime à grand renfort de jeux de superpositions et d'intemporels du vestiaire américain : polos en coton piqué, cardigans, pantalons chino, accessoires vintage...
Outre l'aspect créatif de ce challenge, la tendance pourrait aussi trouver écho dans le caractère certes régressif, mais aussi neutre, non genré, du Polo Bear. Un phénomène qui n'a d'ailleurs pas laissé Ralph Lauren insensible puisque l'enseigne s'est récemment emparée du hashtag #DressingLikePoloBear sur son compte TikTok afin de promouvoir quelques pièces de sa dernière collection Polo Ralph Lauren Kids.
Ce n'est cependant pas la première fois que Ralph Lauren utilise ce concept de mise en abyme du Polo Bear dans ses campagnes publicitaires, à l'image de certains clichés issus de sa campagne de fin d'année 2023.
Le Polo Bear, nouvel influenceur virtuel malgré lui ?