Calvin Klein

Chronique

Éloge de la sieste avec Dior, Miu Miu, Prada...

Publié le par

À l'heure où l'industrie du luxe redouble d'ambition dans ses engagements verts, promettant d'accroître sa production de manière plus responsable, le scepticisme du public persiste. En effet, l'indice de durabilité de la France plonge à -38 selon le Sustainability Sector Index 2023 de Kantar, révélé par Pierre Gomy, tranchant avec l'optimisme des marchés sur cette 'hypercroissance propre'.

Pourtant, une tendance à contre-courant émerge. Calvin Klein, Dior, Miu Miu et Mango lancent des campagnes qui célèbrent l'art de la nonchalance. Leurs visuels de personnages dans un relâchement pré-sieste suggèrent une résonance avec le ralentissement économique du troisième trimestre de 2023.

© Prada
© Dior

Lassitude ou reflet d'une année éprouvante, le luxe invite à la contemplation passive. Suivons l'exemple de ces icônes et accordons-nous une pause régénératrice : la sieste.

Calvin Klein

Chronique

© Calvin Klein

Mode