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Prada Group a boosté son chiffre d'affaires de +17% sur les neuf premiers mois de l'année.

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La firme italienne, notamment incarnée par les maisons Prada et Miu Miu, a profité d'une forte attractivité sur la période de janvier à septembre 2023, avec des revenus de 3,34 milliards d'euros.

Un engouement autour de Prada et Miu Miu

Alors que LVMH et Hermès ont respectivement enregistré des croissances de +14% et +22% sur les neuf premiers mois de l'année, Prada Group a annoncé ses résultats financiers sur cette même période. De début janvier à fin septembre 2023, la maison-mère de Prada et Miu Miu a augmenté son chiffre d'affaires de +17% à taux de change constant, soit 3,34 milliards d'euros.

La société a bénéficié de solides croissances sur l'ensemble de ses catégories de produits malgré quelques disparités. En effet, si le segment prêt-à-porter a affiché une hausse des ventes de +32% et que le département chaussures a fait grimper ses revenus de +16%, la maroquinerie a connu une augmentation plus modérée de son chiffre d'affaires, à +8%.

    Les ventes au détail ont été boostées de +17%, à 2,98 milliards d'euros, grâce à une hausse des revenus de +13% chez Prada et +49% chez Miu Miu sur ce canal de distribution. Les ventes de gros ont quant à elles été dynamisées de +6%. 

    En termes de ventes au détail selon les zones géographiques, seul le continent Américain a vu ses résultats chuter de -1%, soit 536 millions d'euros. Le Japon a enregistré la plus forte croissance à +47%, avec un chiffre d'affaires porté à 334 millions d'euros. Marché le plus attractif au sein des performances territoriales de Prada Group, l'Asie-Pacifique a augmenté ses revenus de +21%, dépassant le milliard d'euros de ventes. Enfin, l'Europe et le Moyen-Orient ont respectivement déclaré des hausses de +17% et +12%. 

    prada SS24
    Défilé Prada SS24 ©Prada

    Si Andrea Guerra, directeur général de la firme, a mentionné que Prada Group reste vigilant face à "un contexte géopolitique et économique incertain", l'entreprise semble confiante quant aux performances du quatrième trimestre qui clôturera son exercice 2023.

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    Défilé Prada SS24 ©Prada

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