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Etro offre l'opportunité de voir son défilé grâce aux casques Apple Vision Pro

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Alors que la Fashion Week se déroule actuellement à Milan, Etro présente son défilé printemps-été 2025 ce mercredi 18 septembre au soir. Si des invités triés sur le volet pourront l'apprécier en direct et en IRL, la maison italienne va permettre à une poignée de proches de suivre le show à distance grâce aux casques Apple Vision Pro.

La réalité mixte au service de la Fashion Week

La limitation des places ne devrait plus être un frein pour vivre l'expérience d'un show en Fashion Week. C'est en tout cas la démarche de la maison Etro. La marque italienne a fait appel à la technologie afin de permettre à huit invités milanais et une sélection de ses meilleurs clients de suivre son défilé printemps-été 2025 ce mercredi 18 septembre comme s'ils y étaient, mais en étant confortablement installés dans le showroom d'Etro. 

Pour cela, Etro va utiliser le casque Apple Vision Pro, un outil qui couvre les yeux et projette des contenus numériques dans l'espace physique des hôtes grâce à la réalité mixte. Les utilisateurs pourront ainsi vivre le show en temps réel et le revoir avec le même procédé, tout en accédant à de nouveaux contenus. Etro devient ainsi la première marque de mode haut de gamme à diffuser en direct son défilé via ce casque élaboré par le géant du numérique, qui ne l'a même pas encore lancé sur le marché italien. 

Etro : le nouveau luxe par la technologie

Rien d'étonnant à ce qu'Etro s'essaye à ce genre d'initiative digitale, faisant partie intégrante de sa vision d'un luxe soutenu par la technologie. La marque avait déjà dévoilé une collection lors de la Metaverse Fashion Week organisée par la plateforme Decentraland. Plus récemment, il y a quelques mois, la maison avait lancé une campagne de communication conçue avec l'intelligence artificielle, pensée par l'artiste numérique et "prompt designer" Silvia Badalotti. 

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©Etro

Pour rappel, L Catterton, la structure d'investissement franco-américaine co-fondée par LVMH, avait acquis une participation majoritaire (60%) au sein d'Etro en 2021. Selon des informations rapportées par MF Fashion en juillet dernier, la maison italienne a bénéficié d'une nouvelle recapitalisation d'1,73 million d’euros, faisant suite à celle de 15 millions d'euros engagée à l'automne 2023. L Catterton pourrait aussi, toujours selon le média, monter au capital de la marque.

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©Etro

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