Hermès lancera un événement Hermès Fit en décembre.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques jours après l'inauguration de son exposition itinérante Hermès in the Making, la maison de luxe annonce investir l’École des Beaux Arts de Paris pour un nouvel événement de marque inédit.
Une déclinaison événementielle de la campagne Hermès Fit.
Du 1er au 5 décembre 2021, Hermès transformera une partie des Beaux Arts de Paris en... gymnase. Déclinaison IRL de la campagne Hermès Fit déployée en début d'année, l'initiative se veut mettre en avant les accessoires de la maison en les intégrant au sein de pratiques sportives : Carré Yoga, Stretch’Ceinture, Haltéro’Chaussure...
Dans un communiqué, la griffe - qui a enregistré une croissance de +35% sur les neuf premiers mois de l'année en comparaison avec la même période en 2019 - annonce également la création de plusieurs espaces insolites, dont un ring de boxe, un mur d'escalade ou encore des sacs de frappe aux couleurs de la marque.
Pour encourager l'interaction, la maison de luxe invitera les visiteurs à déposer leurs effets personnels au vestiaire avant de pratiquer l'une des activités proposées - yoga, lever de poids, stretching, travail de l'équilibre... - grâce à un encadrement assuré par des coachs dédiés.
Parmi la programmation inhérente à cet événement Hermès Fit, la marque annonce notamment des performances acrobatiques, des concerts en live ou encore des "combats de pouces" et des sessions de rollers dancing, alors qu'un bar à jus et un espace photobooth viendront compléter l'expérience.
Cette initiative parisienne constitue la toute première étape de cette opération de marque qui sera ensuite déclinée dans plusieurs grandes villes à travers le monde.
Evénement Hermès Fit.
Du 1er au 5 décembre 2021.
Ecole des Beaux Arts de Paris, 14, rue Bonaparte, Paris 6.
Entrée libre sur réservation à partir du 15 novembre.