L'évènement Hermès In The Making ouvre ses portes à Lille.

Publié le par Journal du Luxe

Jusqu'au 16 juillet, la Maison de luxe prend ses quartiers au sein de l'incubateur lillois EuraTechnologies. Au programme, une présentation immersive de ses savoir-faire et de ses engagements, au contact de ses équipes.

Un événement Hermès à Lille, du 8 au 16 juillet

Lancé à l'automne 2021 au Danish Architecture Center de Copenhague, puis passé notamment par Turin et Singapour, Hermès In The Making poursuit sa tournée à travers le monde.

©Hermès

Pour cette escale lilloise, la griffe met une nouvelle fois à l'honneur ses métiers au travers de quatre grandes thématiques, à savoir la préservation et la transmission des savoirs et des gestes, le respect et la qualité des matières, l’attachement au temps long et l’ancrage territorial.

Si la Maison présente son histoire et ses réalisations par le biais d'un parcours libre mêlant exposition et projections, elle donne également la parole à une dizaine d'artisans et artisanes. Issus de plusieurs corps de métier inhérents aux manufactures Hermès - Maroquinerie, Horlogerie, Soierie... - ces derniers partagent ici les spécificités de leur travail à travers une série de démonstrations, ateliers et autres animations. 

Une mise en lumière des opportunités de recrutement

Avec Hermès In The Making, la griffe entend nourrir sa visibilité de marque mais aussi faire naître potentiellement des vocations. En croissance de +23% l'année dernière, la marque poursuit en effet une stratégie dynamique d'ouverture, de rénovation et d'agrandissement de ses ateliers et de ses points de vente. Afin de soutenir la demande pour ses produits, Hermès avait annoncé fin 2022 vouloir accélérer ses recrutements ; ces dix dernières années, la Maison a multiplié par deux ses effectifs et compte actuellement 19.700 collaborateurs à travers le monde, dont 63% en France. 

Les inscriptions pour l'événement Hermès In The Making à Lille sont gratuites et accessibles via cette page dédiée.

Hermès In The Making
Du 8 au 16 juillet - Fermé le 10 juillet
Place de Saintignon, 165 avenue de Bretagne, Lille

par Journal du Luxe