copenhague fashion week fourrure

La Fashion Week de Copenhague bannit la fourrure.

Publié le par Journal du Luxe

Le comité d'organisation de la Copenhagen Fashion Week, qui se tient ces jours-ci dans la capitale danoise, annonce proscrire la fourrure animale de ses podiums.

Des défilés CPHFW intégralement fur free.

Après les Fashion Week d'Amsterdam, d'Helsinki ou encore d'Oslo, c'est au tour de la semaine de la mode de Copenhague de s'affranchir de l'utilisation de la fourrure dans les collections des marques présentes à son calendrier. 

Alors que la question de l'éthique et du bien-être animal s'inscrit de façon croissante au coeur des intentions d'achat des consommateurs, cette décision fait suite au bannissement de la fourrure par plusieurs acteurs du luxe et du textile d'envergure internationale. Parmi eux, les marques du groupe français Kering - dont Balenciaga, Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent... -, Valentino, Moncler, Versace ou encore Prada.

Si cette décision a été saluée par les associations de défense des droits des animaux, ces dernières ont exhorté les semaines de la mode de Paris et de Milan à embrasser le mouvement en privilégiant "des matières véganes durables et innovantes", comme le précise PETA.

copenhague fashion week fourrure

Mode