Fendi illumine la plus haute tour du monde.
Publié le par Journal du Luxe
À l'occasion des fêtes de fin d'année, la maison de luxe joue la carte du Out-of-home advertising en organisant une série d'activations lumineuses à travers le monde.
Le take over lumineux de Fendi.
Fin novembre, Fendi donnait le coup d'envoi d'une vaste campagne internationale visant à déployer son logo en version XXL au sein de plusieurs destinations touristiques. Premier arrêt : les Etats-Unis et la ville de New York où la griffe italienne s'est affichée sur 45 gratte-ciel du quartier de Times Square.
Quelques semaines plus tard, la maison faisait une apparition surprise en Chine et déclinait son logo sur les rives du Huangpu grâce à l'illumination de plusieurs tours du quartier du Bund, à Shanghai.
Pour ces derniers jours de 2021, la maison du groupe LVMH a également dévoilé une activation lumineuse au Japon en s'invitant sur les écrans du célèbre carrefour de Shibuya, à Tokyo.
Dernière destination en date : les Emirats Arabes Unis et la ville de Dubai où la marque s'est fendue d'un affichage remarqué sur la majeure partie des 828 mètres de la Burj Khalifa, la plus haute structure architecturale au monde.
Une année forte pour Fendi.
Cette série d'illuminations vient célébrer une année 2021 présentée comme "fantastique" par Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des collections Hommes.
Les 12 derniers mois auront en effet concentré plusieurs temps-forts au sein de la maison. Outre de nombreuses collaborations - Arena, Rimowa, Skims... -, la marque aura également opéré le premier swap créatif de son histoire en s'associant à sa consoeur italienne Versace. 2021 aura également vu naître le tout premier défilé Fendi sous la supervision du créateur Kim Jones arrivé à la tête de la direction artistique des collections Femme en septembre 2020 à la suite de Karl Lagerfeld, 18 mois après la disparition de ce dernier.
Cette année, la griffe s'est également distinguée en organisant une grande exposition, "Fendi Hand in Hand", en hommage aux savoir-faire italiens. Initialement organisée au Palazzo della Civilta Italiana de Rome jusqu'au 28 novembre, celle-ci joue les prolongations jusqu'au 9 janvier et s'accompagne d'une visite online accessible à toutes et tous.