
Fendi s'invite dans les kiosques milanais
Publié le par Journal du Luxe
À l'occasion de la Semaine de la mode de Milan, la Maison de couture investit les étals de librairies et de kiosques à journaux locaux.
FENDI Baguette 'Hand in Hand' et FENDI Peekaboo-k
100 ans d’histoire et deux publications à l'honneur. Jusqu'au 2 mars prochain, Fendi célèbre ses savoir-faire à travers deux publications disponibles dans six points de vente à travers le centre ville de Milan dont la Libreria Bocca de la Galerie Vittorio Emanuele ou encore les kiosques "Edicola" dans leur version traditionnelle ou ultra contemporaine.

Présentés dans des espaces dédiés ou jouxtant d'autres titres de presse et ouvrages littéraires, les livres Fendi se veulent mettre en lumière le travail de Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des collections masculines et des accessoires, qui a présenté le 26 février un premier défilé Automne/Hiver 2025-2026 co-ed suite au départ de Kim Jones à l'automne dernier.

Sous leurs couvertures monochromes aux couleurs très identifiables - le jaune, le brun -, les deux ouvrages rendent plus particulièrement hommage à l'histoire et aux méthodes de confection de deux des plus célèbres sacs de la Maison, à savoir le Baguette et le Peekaboo. Des récits complets assortis de témoignages d'artisans, de conservateurs et de journalistes, illustrés de clichés retraçant l'évolution des deux modèles lancés respectivement en 1997 et en 2008.
Plusieurs exemplaires en édition limitée signés de la main de Silvia Venturini Fendi sont également proposés.

Cette activation devrait signer le début d'une série de contenus et d'événements exclusifs destinés à marquer le centenaire de la griffe, propriété du groupe LVMH, fondée à Rome en 1925.
Les librairies et kiosques participants : Hoepli (Via Ulrico Hoepli), Libreria Bocca (Galleria Vittorio Emanuele II), ADI Museum Bookshop (ADI Design Museum), Edicola Civic Portanuova, Edicola Civic Darsena, Edicola Largo Treves.
