Fendi va dédier un show-anniversaire à son sac Baguette.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de couture mettra à l'honneur son emblématique it-bag dans un événement inédit qui se tiendra à la rentrée prochaine.
25 ans de Baguette Bag.
Un visage, une date, un lieu. Ce week-end, la maison de mode du groupe LVMH s’est emparée de ses comptes sociaux afin de dévoiler une campagne inédite mettant en scène le supermodèle des 90's Linda Evangelista équipée de trois casquettes superposées et de deux sacs Baguette. Shooté par Steven Meisel, le cliché se veut avant tout annonciateur d’un événement qui sera organisé par la marque le 9 septembre prochain à New York.
En amont de la Semaine de la mode de Milan où elle présentera sa collection Printemps/Été 2023, la griffe italienne traversera ainsi l'Atlantique le temps d'un hommage à son it-bag né en 1997 et popularisé notamment par la série télévisée "Sex And The City".
Imaginé par Silvia Venturini Fendi et décliné puis plus de deux décennies dans toutes les nuances, couleurs et tailles inimaginables, cet accessoire-signature a également eu droit à plusieurs revisites sous la houlette de Kim Jones, nommé directeur artistique de la couture et du prêt-à-porter féminin de Fendi en septembre 2020. Alors que le Baguette avait eu droit, à l'occasion de son quinzième anniversaire, à une rétrospective au sein du concept-store parisien Colette, ce dernier avait plus récemment servi de terrain d'expression au projet "Fendi Hand by Hand" visant à illustrer une vingtaine de techniques artisanales Made in Italy.
Pour l'heure, aucune précision n'a été apportée quant à la nature exacte de cet événement.