Fendi illumine la skyline de Shanghai.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe poursuit sa série d'activations lumineuses à travers les plus grandes métropoles de la planète. Dernière destination en date, la Chine.
De New York à Shanghai : le take over lumineux de Fendi.
À l'occasion des fêtes de fin d'année, la marque italienne Fendi joue la carte du Out-of-home (OOH) advertising dans des dimensions quelque peu hors-normes. Il y a quelques jours, la griffe déployait ainsi son iconique logo jaune sur plusieurs tours de Shanghai situées dans le quartier du Bund, sur les rives du Huangpu.
Cette initiative, qui se veut évoquer un coucher de soleil, fait suite à une activation similaire opérée récemment par la maison aux Etats Unis. Fin novembre, Fendi avait en effet commandité l'affichage de son logo sur 45 immeubles de Times Square, haut lieu touristique de la ville de New York.
Cette série d'illuminations se veut célébrer la fin d'une année qualifiée de "fantastique" par Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des collections Hommes de la maison.
2021 aura notamment vu naître le premier défilé imaginé par le créateur Kim Jones pour Fendi, la mise en place de collaborations avec Arena et Rimowa ou encore les deux drops opérés conjointement avec Skims, la marque de Kim Kardashian. Cette année, la griffe du groupe LVMH aura également créé la surprise en réalisant un swap créatif avec sa consoeur italienne Versace.