Salvatore Ferragamo chiffres S1 2021

Salvatore Ferragamo en croissance de 44,1% au premier semestre.

Publié le par Journal du Luxe

Malgré seulement 53% de magasins opérationnels, la maison italienne a annoncé un chiffre d'affaires de 524 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

Un retour à la croissance après la pandémie.

Annoncé sans la catégorie Parfums dont la licence vient d'être rachetée par le groupe Interparfums, le chiffre d'affaires de Salvatore Ferragamo a enregistré une hausse de +44,1% au premier semestre 2021, à 524 millions d'euros, par rapport au S1 2020. 

Si les ventes au détail ont augmenté de +46,3% par rapport à l'année dernière - un chiffre à mettre en perspective avec les épisodes de confinement du premier semestre 2020 -, la griffe a également pu compter sur sa stratégie de digitalisation en affichant une progression de +70,6% sur ses canaux en e-commerce.

Sans réelle surprise, la reprise est particulièrement perceptible en Chine alors que le marché asiatique représente la moitié des ventes de la marque. L'Amérique du Nord enregistre quant à elle une croissance à plus de 100% tandis que l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud ont bénéficié d'une hausse de +64,8%. Loin derrière, la région EMEA a terminé ce premier semestre 2021 avec une augmentation des ventes de +22,3% en raison des nombreuses fermetures de boutiques et des restrictions touristiques toujours en vigueur.

Bien que toutes les catégories de produits de la maison italienne aient vu leurs chiffres grimper, les segments historiques Chaussures et Maroquinerie ont particulièrement tiré leur épingle du jeu, pesant respectivement pour 43% et 45% du chiffre d'affaires sur ces six premiers mois de l'année. 

Fin 2021,  la marque italienne accueillera à la tête de sa direction Marco Gobbetti, actuel directeur général de Burberry.

Salvatore Ferragamo chiffres S1 2021
©Salvatore Ferragamo

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