Un nouveau Directeur général pour Fusalp

Publié le par Journal du Luxe

La griffe française, spécialisée dans les vêtements de ski et de ville haut-de-gamme, annonce l’arrivée de Pascal Conte-Jodra à sa direction. Une décision qui vise à soutenir l'expansion internationale de la marque.

Pascal Conte-Jodra, nouveau CEO de Fusalp

Passé par Hermès, Mugler, Marc Jacobs ou encore Carolina Herrera, Pascal Conte-Jodra succède à Alexandre Fauvet : après dix années passées à accompagner la relance de Fusalp, ce dernier avait quitté la direction de la griffe fin 2023, conservant néanmoins sa place au sein du comité stratégique de la marque.

À ce poste, Pascal Conte-Jodra collaborera étroitement avec Mathilde Lacoste, Directrice artistique de l'enseigne. "Ensemble, ils auront pour mission de consolider l’identité unique de Fusalp en unissant authenticité et innovation", précise un communiqué. 

©Fusalp

Une croissance basée sur l'élévation et l'internationalisation

Créé en 1952 à Annecy, Fusalp a été repris par Sophie et Philippe Lacoste en 2014 qui s'appliquent, depuis, à mener une stratégie d'élévation. "Très vite, nous avons vu que nous ne pourrions pas survivre sans proposer des produits mêlant technicité et style, capables de toucher un marché différent", confiait en mai dernier Sophie Lacoste, co-présidente, au Journal du Luxe dans le cadre d'un webinar dédié aux liens entre le monde du luxe et celui du sport.

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Portée par un mode de distribution volontairement plus sélectif, la marque s’est notamment offert l’année dernière un flagship sur la prestigieuse avenue George V, à Paris.

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Pascal Conte-Jodra aura également pour mission d’accompagner Fusalp dans l’accélération de sa croissance sur le marché international. "Le parcours exceptionnel et vision stratégique de Pascal sont de formidables atouts pour accompagner notre maison dans cette nouvelle phase de croissance et de succès. Nous sommes convaincus qu’il va mener toutes nos équipes vers un développement ambitieux et pérenne", indiquent Sophie et Philippe Lacoste.

Créé en 1952 à Annecy, Fusalp est aujourd'hui présent dans 25 pays et a entre autres musclé sa présence aux Etats-Unis ces derniers mois avec des ouvertures à Aspen, Vail ou encore New-York.

Soutenue depuis 2022 par le fonds Mirabaud Patrimoine Vivant, l'enseigne vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros pour son exercice 2025/2026.

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