Les Galeries Lafayette accélèrent leur développement en Chine.

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L’enseigne de grandes maisons a annoncé s’associer à Hopson Group, une société immobilière hongkongaise, dans le but d’ouvrir dix nouvelles adresses sur le territoire chinois d’ici 2025.

“L’art de vivre à la française”, au cœur de la stratégie marketing des Galeries Lafayette.

Les Galeries Lafayette poursuivent leur déploiement à l’international. Après avoir annoncé l’ouverture de deux magasins en Inde, le groupe français souhaite désormais accélérer son implantation en Chine. Pour cela, l’enseigne va créer une joint-venture avec Hopson Group, une société immobilière cotée et spécialiste du sud-est du pays.

Les deux entités, qui détiendront respectivement 50% des parts, ont pour objectif d’ouvrir dix grands magasins sur le territoire chinois à l’horizon 2025. "La présence digitale" de la marque sur le territoire sera également renforcée.

“Ce partenariat vient illustrer notre ambition commune d’accélérer le déploiement de notre marque et de créer un acteur du commerce d’envergure capable de répondre aux évolutions générationnelles et à la croissance à fort potentiel de la consommation domestique d’ici 2030”,

Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais

Les Galeries Lafayette sont déjà implantées dans deux villes du pays : Pékin et Shanghai, chacun des magasins faisant plus de 25.000 m2. Dès 2023, Shenzhen, Chongqing et Macao auront également leur adresse.

Pour séduire cette nouvelle clientèle chinoise, le groupe a précisé dans son communiqué qu'il mettra l'accent sur le haut de gamme et “l’art de vivre à la française”, en commercialisant surtout des marques de luxe et ultra sélectives.

Reprise du luxe en Chine après 3 années difficiles.

Le groupe français espère, via ce partenariat, rebooster ses chiffres restés en berne suite à la crise du Covid. Une baisse généralisée à tout le secteur selon le dernier rapport Setting a New Pace for Personal Luxury Growth in China de Bain & Company, qui enregistre une contraction de -10% de la consommation des produits de luxe en Chine en 2022.

“Dix ans après notre première implantation à Pékin, et alors que le pays rouvre progressivement ses frontières au monde après trois années éprouvantes, nous sommes heureux d'engager une nouvelle étape de notre développement en Chine”, a commenté, plein d’espoir, Nicolas Houzé.

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