NFT Givenchy Beauty Rewind Collective

Givenchy Parfums lance des NFT en l'honneur de la Pride Month.

Publié le par

La maison s'est associée au galeriste Amar Singh et aux artistes de Rewind Collective dans une série de NFT dont les bénéfices reviendront à l'association LE MAG Jeunes qui soutient la communauté LGBTQIA+.

"PRIDE" : les NFT Givenchy Parfums.

Et si la technologie pouvait servir l'inclusivité et les droits des personnes LGBTQIA+ ? C'est en tout cas le pari de Givenchy Parfums. La marque de cosmétiques a collaboré avec le groupe d'artistes Rewind Collective - spécialisé dans les œuvres numériques en faveur de l'égalité des sexes et des minorités - pour la création d'une collection de non-fungible token dans un objectif caritatif. 

Du 21 au 26 juin, la plateforme VeVe met ainsi en vente 1.952 exemplaires de NFT pour un prix unitaire de 100 dollars. La collection, nommée "PRIDE", est une série de portraits animés qui célèbrent "la diversité, l’affirmation de l’identité et la lutte pour l’égalité des droits" selon Givenchy. Les photographies se démarquent par leurs couleurs, celles du drapeau arc-en-ciel,.

Deux "House of Cards" - jugés "ultra-rares" par VeVe - complètent cette série digitale et représentent des femmes ayant marqué l'histoire. "Cleopatra" est ainsi une ode à la reine d'Egypte, tandis qu'"Amelia Earhart" modélise la pilote, première femme à avoir traversé seule l'océan Atlantique, auteure et féministe. Chacune des deux séries est disponible en 999 exemplaires pour un prix unitaire de 50 dollars. Pour finir, 1.978 NFT représentant le logo VeVe multicolore, sont également mis en vente au même tarif que "House of Cards".

Cleopatra Givenchy
©Givenchy Beauty x Rewind Collective

Les bénéfices des ventes reviendront à l'association LE MAG Jeunes (Mouvement d’Affirmation des Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi & Trans). 

Cette approche philanthropique n'est pas sans évoquer le NFT lancé par Gucci en mai dernier en faveur de l’UNICEF USA. Burberry, Valentino, Hublot, Rimowa... De plus en plus de maisons de luxe s'immiscent sur le marché florissant des NFT, entre valeurs d'investissement, de certification et, désormais, de solidarité.

NFT Givenchy Beauty Rewind Collective
©Givenchy Beauty x Rewind Collective

Beauté

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !