Gucci illustre son univers avec 3 artistes japonais
Publié le par Journal du Luxe
Gucci a décidé de marquer les esprits. La Maison de mode italienne s’est rapprochée de 3 artistes japonais pour illustrer son univers. La campagne Gucci 4 Rooms est un moyen de s’imprégner du monde particulier d’Alessandro Michele.
Gucci 4 Rooms : l’espace atypique de Gucci
Depuis l’arrivée d’Alessandro Michele en tant que directeur artistique, Gucci diffuse des créations innovantes dans l’univers de la mode. Des créations particulières qui valaient bien une exposition.
La Maison de mode italienne a mis en place 4 espaces pour illustrer sa vision de la mode. Pour ce faire, elle a fait appel à trois artistes japonais.
Chiharu Shiota a imaginé la Gucci Herbarium Room. L’artiste a repris le motif éponyme de Gucci comme source d’inspiration.
La Gucci Words Room conçue par Daito Manabe est ornée de mots japonais inventés par l’artiste.
La Gucci Garden Room présente quant à elle un univers peuplé d’animaux en tout genre, associés à l’image de la Maison italienne. Un univers imaginé par l’artiste Mr.
Enfin, Gucci a fait appel à Trouble Andrew pour mettre en place la Gucci Host Room. Une salle renfermant de nombreux fantômes de toutes les couleurs.
Gucci illustre son univers au Japon
Ces quatre espaces n’étaient jusqu’ici fictifs. Il étaient visibles à travers des vidéos sur gucci4rooms.gucci.com, un site internet spécialement créé pour l’occasion.
Gucci 4 Rooms a été recréé au septième étage de la boutique Gucci Ginza à Tokyo. Une exposition qui a pris forme depuis le 11 octobre 2016 au sein du magasin.
À terme, les quatre espaces présenteront les créations de Gucci issues de la collection Automne-Hiver 2016-2017, des bijoux de la collection croisière, ainsi que d’autres produits en édition limitée. Des produits uniquement disponibles et vendus au Japon dans des boutiques ou en ligne.
Enfin, Gucci a demandé à Trouble Andrew de concevoir une œuvre d’art au sein de l’Elephant Room. Un espace présent dans la boutique Dover Street Market Ginza.