En croissance de +17%, Hermès survole son début d'année 2024.
Publié le par Journal du Luxe
Avec un chiffre d'affaires à un peu plus de 3,8 milliards d'euros, la Maison de luxe signe un premier trimestre en croissance de +17% à taux constants.
Une croissance à deux chiffres partout dans le monde
Au coeur d'un marché du luxe qui tend à se normaliser, la griffe parisienne maintient le rythme et s'inscrit dans la lignée d'une fin d'année 2023 en hausse de +17,5%.
Au détail, sur ce début d'année, les ventes ont affiché une progression à deux chiffres sur tous les territoires d'activité de la marque y compris en Asie (+14%) où Hermès évoque "une légère inflexion du trafic en Grande Chine à l’issue du nouvel an chinois". Le Japon est en hausse de +25%, l’Europe à +15%, la France à +14%. L'Amérique est également en croissance de +12%.
Des résultats emmenés par la Maroquinerie et la Mode
Les Autres Métiers Hermès, qui regroupent la bijouterie et le lifestyle, ont affiché la plus forte hausse (+25%) suivis par la Maroquinerie-Sellerie (+20%) : cette activité, qui a pesé pour près de 43% du chiffre d'affaires d'Hermès sur ce trimestre, a bénéficié d'une demande "particulièrement soutenue". Afin de renforcer sa productivité, Hermès a confirmé l'ouverture de quatre maroquineries en France d'ici 2027. Celle de Riom, dans le Puy-de-Dôme, devrait être inaugurée en septembre prochain.
Parmi les autres activités du groupe, le métier Vêtement et Accessoires est en progression de +16% et a concentré près de 28% du chiffre d'affaires de la Maison. Les Soies et Textiles ont grimpé de +8%.
Inscrits sur des bases de comparaison élevées, les Parfums et Beauté affichent une croissance plus modérée en ce début d'année, à +4%, tout comme l'Horlogerie.
Pour l'année à venir, la Maison Hermès s'estime confiante, confirmant des objectifs "ambitieux" de progression de son chiffre d’affaires.