Hugo Boss va lancer des essayages virtuels personnalisés.

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En s'associant avec la plateforme Reactive Reality, le groupe va proposer à sa clientèle une expérience online d'essayage virtuel et, ce, grâce à un avatar.

La cabine d'essayage online par Hugo Boss.

Entre influence gaming et service client personnalisé, Hugo Boss entend dynamiser ses marques en s'inspirant des codes modernes du luxe. La firme s'est ainsi alliée à Reactive Reality, spécialisé dans les solutions online, et à sa plateforme d'essayage virtuel PITCTOFiT pour permettre à ses clients d'essayer ses collections sur son site - qui rassemble les marques HUGO et BOSS - via un avatar personnalisé.

Ici, les silhouettes digitales pourront être adaptées selon la morphologie de l'utilisateur pour reproduire le plus fidèlement possible le rendu physique des vêtements. Grâce à la réalité augmentée, la technologie permettra de se figurer le port de la pièce de différentes manières, notamment en superposition avec d'autres articles.

Cette initiative s'inscrit alors qu'Hugo Boss a récemment optimisé son site web et bien un peu plus relier le monde numérique à celui du réel à l'heure où la crise du Covid-19 a perturbé les usages de consommation. "Il est compréhensible que certains consommateurs ne se sentent pas encore suffisamment confiants ou capables de s'aventurer dans des magasins physiques. [...] Nous savons que la pandémie mondiale a considérablement accéléré le marché de la vente au détail de mode et nous voulons aider les détaillants à répondre aux demandes des consommateurs qui recherchent de nouvelles façons de faire leurs achats en ligne" a expliqué Stefan Hauswiesner, directeur général et co-fondateur de Reactive Reality.

Le projet intervient alors que le groupe Hugo Boss opère un repositionnement complet de ses marques. Nouvelle feuille de route green, activations sur TikTok, collaboration avec Aston Martin... L'entreprise continue de travailler sur les grandes tendances de consommation premium, incarnées par la durabilité, la technologie et l'expérientiel.

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