Hugo Boss a augmenté ses ventes de +27% au troisième trimestre 2022 par rapport à 2019.
Publié le par Pauline Duvieu
Le groupe de mode allemand a battu ses records de vente de juillet à septembre, dynamisé par la forte croissance en Asie-Pacifique, lui permettant de relever ses prévisions annuelles.
+33% de revenus en Asie-Pacifique.
Après un chiffre d’affaires de +34% au second trimestre, le groupe de mode, qui compte HUGO et BOSS, a poursuivi sa croissance lors de la saison estivale. La firme a vu ses ventes augmenter de +18% comparé à l’année dernière, à 933 millions d’euros, et de +27% par rapport à la même période pré-pandémique de 2019. Une croissance ayant contribué à la hausse de son résultat d’exploitation de +8% à 92 millions d’euros.
Tous les canaux de distribution ont participé à la montée d’Hugo Boss, avec une augmentation de +20% pour l’online et +18% au sein du commerce de détails. Même tendance pour les marchés de ventes, où l'ensemble des territoires a connu une hausse à deux chiffres. Contrairement à d’autres leaders de l’industrie de la mode comme Kering, davantage impacté par les restrictions sanitaires en Chine, le groupe a pu compter sur la reprise de l’Asie-Pacifique - +33%. Par ailleurs, l’Amérique a boosté son chiffre d’affaires de +18% tandis que l’Europe a terminé le trimestre à +17% de ventes.
Cette progression dans les résultats découle de la nouvelle feuille de route payante de l’entreprise. En effet, depuis plusieurs mois, Hugo Boss s’est attelé à la refonte de ses marques vers une cible plus jeune. Baptisée "CLAIM 5", la stratégie a entraîné une amélioration des ventes respectives de +20% et de +30% pour les segments Homme et Femme de la griffe BOSS. Du côté de la maison HUGO, récemment implantée dans l’univers des NFTs, les revenus ont grimpé de +13%. Si les nouvelles collections ont rapidement trouvé leur public, le groupe a poursuit ses investissements en marketing - +39% - pour lancer des campagnes de communication et solidifier l’engagement de la communauté sur ses plateformes médiatiques.
Grâce à ces performances, Hugo Boss a relevé ses prévisions pour son exercice 2022. Le groupe table désormais sur une croissance comprise entre +25% et +30%, soit des ventes de 3,5 milliards d’euros à 3,6 milliards d’euros à la fin décembre. Le résultat d’exploitation devrait quant à lui augmenter de +35 à +45%.