Jacquemus convoque une pluie de citrons.
Publié le par Journal du Luxe
Après avoir fait circuler des déclinaisons géantes de son sac Bambino dans les rues de Paris, Jacquemus réitère l'exercice avec son fruit favori.
Jacquemus ou l'art de la démesure
Grille-pain XXL, tasse à café démesurée, bob géant... Adepte du gigantisme dans sa scénographie retail - de sa boutique de l'avenue Montaigne à sa carte blanche aux Galeries Lafayette -, Simon Porte Jacquemus décline désormais le concept en version numérique grâce à la réalité augmentée.
Alors que la griffe a pris ses quartiers d'été dans le sud de la France et en Italie à travers une série de magasins pop-up, elle dévoile cette semaine une séquence vidéo inédite simulant une déferlante de citrons hyper calibrés sur la plage de Camogli, une station balnéaire située sur la péninsule de Portofino.
En avril dernier, Jacquemus avait déjà fait appel à Ian Padgham, un vidéaste américain établi en France et fondateur du studio Origiful, pour créer une campagne en réalité augmentée mettant à l'honneur son sac bestseller, le Bambino. Décliné en trois couleurs, l'accessoire avait alors été mêlé à la circulation du carrefour de l'Opéra Garnier, à Paris.
Partagée là encore sous la forme d'un réel sur Instagram, la publication avait généré 2 millions de likes et près de 15.000 commentaires sur le réseau social. Une stratégie de brand content qui semble porter ses fruits alors que l'année dernière, selon une étude Emplifi, Jacquemus s'était hissé dans le Top 10 mondial des marques générant le plus d'interactions au travers de ses réels.