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Hermès exporte son spectacle aux Etats-Unis.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison française présente ces jours-ci son spectacle La Fabrique de la Légèreté en Californie. Une escale stratégique alors que la marque tend à muscler sa présence retail outre-Atlantique.

Un spectacle Hermès dédié à la légèreté

En octobre dernier, Hermès investissait Paris et la Grande Halle de la Villette le temps d'un événement dédié à sa thématique 2022, "Vive la légèreté !".

Deuxième date de la tournée après une inauguration au Japon quatre mois plus tôt, ce spectacle présentait les travaux du metteur en scène Jaco Van Dormael et de la chorégraphe Michèle Anne De Mey, en collaboration avec la compagnie de danse Astragales. Au programme : des décors inédits sublimés par des jeux de lumière et des animations pluridisciplinaires, de la danse au cirque en passant par la musique ou encore le théâtre d'objets, le tout structuré en sept tableaux rendant hommage à la mythologie grecque et notamment aux sept poulains de Pégase. 

"Cette création illustre de matière métaphorique la légèreté omniprésente chez Hermès : dans les mains délicates de nos artisans cousant avec deux aiguilles à la fois, dans l'élégance des matières ou dans les nuances subtiles d'un parfum", résumait alors Pierre Alexis Dumas, directeur artistique de la Maison, là où le spectacle proposait également une chorale de sacs Kelly ou encore une envolée de gants, autant de saynètes illustrant le goût d'Hermès pour la personnification de ses produits.

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©Hermès

On the Wings of Hermès

Après une vingtaine de séances parisienne à guichets fermés et un voyage à Taïwan, l'évènement s'installe désormais aux Etats-Unis au sein du Barker Hangar de Santa Monica, sur la côte californienne. Décliné sous le titre On the Wings of Hermès, le show - gratuit sur réservation - est annoncé du 15 au 23 juillet au rythme de trois représentations quotidiennes et vient un peu plus renforcer la visibilité de la marque aux USA.

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Hermès, qui a bénéficié de ventes en hausse de +23% en 2022 pour un chiffre d’affaires global estimé à 11,6 milliards d'euros, a connu l'année dernière son plus fort taux de croissance sur la zone Amériques, à +32% par rapport à 2021.

Fort de 34 boutiques aux Etats-Unis et d'une solide politique d'ouvertures et de rénovations de points de vente avec de récentes adresses à Aspen, Naples, New-York, Austin ou encore Costa Mesa, Hermès concentre désormais 18% de son chiffre d'affaires sur ce territoire, contre 16% en 2021.

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©Benjamin Schmuck - Hermès

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