Ticket d’or et petit déjeuner : Jacquemus inaugure sa première boutique à New York

Publié le par Journal du Luxe

Deux ans après l’ouverture de son premier magasin en propre à Paris, le créateur français dévoile sa première adresse dédiée aux Etats-Unis.

Jacquemus au 143 Spring Street

Un prix Neiman Marcus Award for Innovation in the Field of Fashion, une récompense du Couture Council of The Museum at FIT, une curation chez Christie’s, une prise de parole au Vogue’s Forces of Fashion… L’année 2024 aura assurément vu s’accélérer la visibilité de Simon Porte Jacquemus outre-Atlantique.

Un American Dream couronné le 18 octobre par l’ouverture d'une boutique Jacquemus dans le quartier new-yorkais de Soho, à proximité de pas-de-porte occupés par plusieurs grandes Maisons de luxe internationales dont Burberry, Chanel ou encore Louis Vuitton.

Déjà distribuée en grands magasins tels que Saks ou Nordstrom et coutumière des pop-up, c'est la première fois que la griffe s'offre un espace retail indépendant entièrement dévolu à ses créations de prêt-à-porter, sacs et accessoires. 

Capsule, Campagne et Croissants 

À l’occasion de ce lancement, Jacquemus a dévoilé une mini collection aux couleurs de cette nouvelle adresse ainsi qu'une campagne "LOVE IN NYC" signée par le photographe Tom Kneller et articulée autour de l’amour, une thématique récurrente dans le travail de Simon Porte Jacquemus. 

Pour stimuler encore un peu plus la viralité autour de cette ouverture, la marque a également mis en place une opération exclusive alors qu'un foodtruck stationné à proximité de la boutique proposait un petit-déjeuner gratuit aux visiteurs. 

Au menu, orange pressée et croissant au beurre, servis dans un sachet en kraft au fond duquel les plus chanceux ont pu trouver l'un des quatre tickets permettant de remporter un sac pochette "Le Rond Carré". La french touch, l'esprit Jacquemus en plus.

Boutique Jacquemus 
143 Spring Street, Manhattan, New York

par Journal du Luxe