Jean Paul Gaultier lance un casting sur les réseaux sociaux.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de mode publie un appel à candidatures auprès de sa communauté online avec pour objectif de dénicher ses nouveaux profils de marque.
JPG : une opération de marque entre stratégie d'incarnation et influence.
Qui incarnera l'état d'esprit et l'esthétique Gaultier dans la prochaine campagne de la griffe ? Bien décidée à booster l'engagement sur ses réseaux sociaux et à impliquer ses aficionados de façon concrète dans son image de marque, la maison parisienne - qui a renoué l'année dernière avec son activité de prêt-à-porter - initie ces jours-ci un International Casting Call.
Avec cette session virale de recrutement, Jean Paul Gaultier ambitionne de trouver de nouvelles "muses" pour sa prochaine campagne de mode orchestrée par le photographe Torso.
Ouvertes à tous les profils âgés de plus de 18 ans, les candidatures s'opèrent sur la base d'une présentation vidéo de 30 secondes façon story où les postulant(e)s sont invité(e)s à exprimer leur lien particulier avec la marque. Un procédé qui n'est pas sans rappeler les opérations de casting menées sur les réseaux sociaux en 2019 par la marque Marc Jacobs.
Avis aux amateurs : les candidatures pour l'International Casting Call de Jean Paul Gaultier sont ouvertes jusqu'au dimanche 18 septembre, à 18h.