Jean Paul Gaultier va faire ses débuts au cinéma

Publié le par Journal du Luxe

Le créateur de mode s'essaye au cinéma d’animation et devient le directeur artistique d'un long-métrage signé par le studio de production nWave. 

Jean Paul Gaultier, la toile et la mite

C'est l'histoire d'une mite qui loge dans la friperie d'un village et rêve, un jour, de travailler dans le domaine très sélectif de la Haute Couture... Dévoilé il y a quelques jours dans le cadre du Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2024, le nouveau projet du studio franco-belge nWave s'est trouvé un allié de choix en la personne de Jean Paul Gaultier. 

Approché par les équipes du studio il y a plusieurs mois, le designer français signera la direction artistique de ce conte en 3D dont le titre n'a pour l'heure pas été communiqué. 

À l'occasion d'une conférence donnée durant le festival, le couturier, retiré des podiums depuis 2020, est revenu sur les points communs entre son métier et le domaine de l'animation, évoquant des similitudes dans "l’approche du trait, des silhouettes, des lignes" mais aussi dans le "rapport au volumes".

Le film devrait voir le jour dans le courant de l'année 2027. Il intègrera notamment au casting l'actrice espagnole Rossy de Palma, muse de longue date de Jean Paul Gaultier, qui prêtera ses traits et sa voix à l'un des personnages.

par Journal du Luxe