Pot de vaseline, selfie intrigant... Que cache JW Anderson derrière le reboot de son compte Instagram ?
Publié le par Pauline Duvieu
La maison de mode renouvelle le contenu de son profil sur le réseau social à travers quatre nouveaux posts énigmatiques qui ont largement fait réagir sa communauté.
Une collaboration avec Vaseline ?
Alors que la maison présentera son défilé homme automne-hiver 2023-2024 lors de la Fashion Week milanaise le 15 janvier prochain, elle stimule, depuis quelques jours, les interrogations quant à sa stratégie digitale. En effet, l'ensemble de son compte Instagram - 1,4 million d'abonnés - a été supprimé et n'affiche plus que quatre posts. Si certains internautes prônent le hacking du profil, d'autres établissent des théories sur un potentiel renouveau de l'image de marque, une collaboration inédite ou une annonce d'ampleur.
Le premier post, publié le premier janvier, est une vidéo du symbole loading tandis que les derniers sont une capture d'écran d'un demi selfie sous l'interface photo d'Apple et une vidéo de quelqu'un mettant des mules grenouilles. Entre ces trois contenus, une image pour le moins surprenante : un visuel d'un pot de vaseline, la pommade hydratante et lubrifiante, tenu par les mains d'un homme torse nu, le tout sous la forme d'une capture d'écran dont on aperçoit la barre de son du géant de la téléphonie à la pomme emblématique. Il n'en a pas fallu plus pour susciter l'intérêt du public. Liké plus de 11.000 fois, le post recense de nombreux commentaires tant amusés que surpris, allant même à suggérer que JW Anderson serait en passe de nouer un partenariat avec Vaseline. Si pour l'heure, la maison n'a pas annoncé de projet d'une telle envergure, ces contenus auront au moins eu pour effet de captiver l'attention de la communauté.
Cette refonte du compte Instagram de JW Anderson laisse tout de même à penser que la maison serait en train de préparer une nouvelle initiative ou d'opérer la transformation de sa feuille de route médiatique. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les marques s'attellent à dépoussiérer leurs réseaux sociaux. Parmi elles, citons Marine Serre qui, en janvier 2022, avait confié son profil au créateur de memes humoristiques Yugnat, le nouveau compte Instagram de Gucci dédié à son concept Vault ou encore la suppression de la page Twitter de Balenciaga.