Karl Lagerfeld dévoile une collection capsule avec Disney.

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La marque du regretté designer fête le centenaire du géant du dessin-animé Disney avec une collection capsule inédite. Des vêtements et accessoires à l’effigie de Donald Duck, l’un des personnages préférés du créateur allemand.

Un Donald Duck sous les traits de Karl Lagerfeld.

La collection baptisée “Disney x Karl Lagerfeld” arrive dès le 23 février sur Karl.com et dans les boutiques de la marque. Une série de vêtements et accessoires, pour femmes et hommes, sur lesquels sera apposé le Donald Duck de Karl Lagerfeld.

Un canard réinventé sous les traits du créateur : lunettes noires, costume noir et chemise blanc à col. C’est Karl Lagerfeld lui-même qui avait imaginé le personnage Disney de cette manière, comme on le découvre sur un croquis de 2004, partagé par la marque aujourd’hui. Un dessin rare qui, selon Pier Paolo Righi, directeur général de Karl Lagerfeld, illustre à la perfection "l'imagination et l'humour pointu du défunt designer allemand - c'est une véritable pièce de collection de nos archives".

©Karl Lagerfeld

Le personnage Disney avait été relooké par le designer pour fêter les 70 ans de Donald Duck, cette même année 2004. Une collection de 3 000 t-shirts à l’effigie du canard avait été commercialisée à cette occasion.

En 2023, ce “Donald Lagerfeld” sera sur tous les basiques de la griffe : du sweat, au bob, en passant par le cabas et les sneakers. Le tout dans un esprit ludique et streetwear qui devrait plaire à la jeune génération.

©Karl Lagerfeld; Disney x Karl Lagerfeld
©Karl Lagerfeld; Disney x Karl Lagerfeld

Les maisons de luxe au rendez-vous pour les 100 ans de Disney.

La maison Lagerfeld n’est pas la première à célébrer le centenaire de l’entreprise américaine, et ne sera sûrement pas la dernière. Givenchy a dévoilé en décembre dernier une collaboration mettant en avant Oswald, le lapin chanceux imaginé par Walt Disney en 1927.

En s'emparant de ce phénomène de la pop culture, le secteur du luxe compte attirer dans ses rangs une clientèle jeune et nostalgique, friands de personnages aux allures vintages et ludiques.

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