Kenzo lance sa première série NFT.
Publié le par Journal du Luxe
Récemment accompagnée par un nouveau directeur artistique, la maison de mode fait ses premiers pas sur le Web 3.0
100 NFT réservés aux clients de Kenzo.
En septembre dernier, Kenzo annonçait la nomination de NIGO - également fondateur de la marque de streetwear A Bathing Ape - en tant que nouveau directeur artistique, quelques semaines après le départ de son prédécesseur Felipe Oliveira Baptista. Le symbole d'une nouvelle ère pour la griffe qui profite de la sortie de "Boke Flower", la première capsule imaginée par Nigo, pour dévoiler ses premières créations NFT.
Lancée ces jours-ci, l'opération s'axe sur 100 créations digitales autour de la fleur emblématique de Kenzo. Dans le cadre de cette initiative, la marque a fait le choix de s'adresser exclusivement aux détenteurs d'une ou de plusieurs pièces de la collection physique "Boke Flower". Sur le site de la griffe, ces derniers ont en effet la possibilité de s'inscrire jusqu'au 13 février à un tirage au sort afin de tenter de remporter l'un de ces NFT en édition limitée.
À noter que cette collection-capsule est la première d'une série de quatre. Les drops devraient ainsi se succéder au fil du printemps, s'accompagnant tous d'un lancement de créations NFT.