La Galerie Dior renouvelle son parcours d'exposition
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe intègre quelque 150 nouveaux modèles à la scénographie de sa Galerie parisienne. Des créations inédites, visibles jusqu'à la fin de l'année.
Galerie Dior : un parcours rétrospectif et des nouveautés
À l'image des plus grandes oeuvres de l'histoire de l'art, les pièces de mode les plus rares se doivent d'être préservées. Alors que la Galerie Dior présente depuis mars 2022 une sélection de silhouettes emblématiques de l'évolution du style Dior depuis les années 40, certaines de ces créations, au nom de leur conservation, ont récemment rejoint le département Dior Héritage.
À la place, la Galerie intègre à son parcours rétrospectif près de 150 pièces exclusives, livrant un éclairage nouveau sur l'histoire et les savoir-faire de la griffe. L'occasion d'introduire aussi une toute nouvelle aile entièrement dévolue aux foulards, un accessoire présent dans les collections Dior depuis 1947.
Si la scénographie de l'exposition offre à voir une centaine de photographies et de documents issus des archives Dior, ce parcours dévoile également une série de clichés inédits capturés dans les ateliers Haute Couture par l'artiste néerlandaise Viviane Sassen à qui l’on doit plusieurs campagnes pour la Maison.
Depuis son ouverture il y a deux ans, la Galerie Dior, dont l'espace d'exposition s'étend sur plus de 2.000 mètres carrés, a accueilli près d'un million de visiteurs.
Le 30 Montaigne - La Galerie Dior
11 rue François Ier, 75008 Paris
Accès sur réservation