LVMH lance La Maison de Toutes les Victoires
Publié le par Journal du Luxe
Le géant du luxe, partenaire premium des prochain Jeux Olympiques et Paralympiques, dévoile une plateforme virtuelle dédiée aux initiatives mises en place par ses Maisons autour de la compétition. Une opération qui fait écho au mantra du groupe pour Paris 2024, "artisan de toutes les victoires".
LVMH : maison numérique et exercice physique
Un hall d'entrée, un ascenseur, trois étages... Dévoilé il y a quelques jours lors du salon Viva Technology, le tout nouveau microverse de LVMH se veut rassembler sous un même toit - virtuel - les initiatives déployées par le groupe et ses Maisons à l'approche de Paris 2024.
Conçue autour d'un parcours immersif, cette plateforme mise sur des espaces thématiques qu'il faut visiter afin de récolter des médailles virtuelles.
Un premier étage rassemble ainsi les publications relatives aux Jeux publiées par LVMH et ses Maisons sur les réseaux sociaux alors qu'un autre niveau décrypte les créations réalisées dans le cadre de l'évènement. Parmi elles, les Malles Torches et Médailles signées Louis Vuitton, les médailles imaginées par Chaumet ou encore les tenues officielles des Cérémonies d'ouverture griffées Berluti, toutes présentées au travers de photographies, vidéos, modélisations en 3D et/ou contenus en réalité augmentée.
Un autre niveau met également en lumière les athlètes-ambassadeurs soutenus par le groupe et ses Maisons parmi lesquels le rugbyman Antoine Dupont, le nageur Léon Marchand, la joueuse de tennis-fauteuil Pauline Déroulède ou encore la paracycliste Marie Patouillet.
À l'approche des Jeux, qui débuteront le 26 juillet prochain, la Maison de Toutes les Victoires devrait peu à peu s'enrichir de nouveaux espaces. Elle devrait notamment intégrer des contenus présentant des projets spécifiques à la Maison Dior ainsi qu'à l'enseigne Sephora. Des initiatives menées en interne devraient également être présentées.
En marge de cette plateforme, LVMH a également annoncé une programmation artistique visant à explorer les liens entre ses Maisons et le monde du sport. Cette "olympiade culturelle" en sept étapes comprend les expositions L’Élégance française en mouvement chez Berluti et Or Norme chez Guerlain ainsi que des installations présentées chez Louis Vuitton, La Samaritaine ou encore la Galerie Dior.
La Maison de Toutes les Victoires est quant à elle accessible via le lien dédié.