Lancel dévoile une campagne réalisée à 100% avec l’intelligence artificielle générative

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La maison de maroquinerie française s’essaye à l’intelligence artificielle. Pour promouvoir sa dernière ligne de bagagerie Neo Partance, elle dévoile sur ses réseaux sociaux et en boutique une campagne inédite entièrement conçue via la technologie de Pencil Pro.

Un voyage virtuel et onirique pensé par Lancel et développé par l’IA

L’intelligence artificielle générative serait-elle le futur de la publicité ? La maison Lancel a en tout cas voulu tenter l’expérience à l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection de bagagerie baptisée Neo Partance. En collaboration avec le groupe marketing spécialisé en Intelligence Artificielle générative Brandtech et son outil Pencil Pro, la marque présente huit créations publicitaires qui seront diffusées sur les principales plateformes de la maison au cours des prochaines semaines.

En moins de six heures, la plateforme Pencil Pro a généré des visuels plus vrais que nature avec pour fil conducteur "le voyage". Paris, la Toscane, la Turquie, la Grèce, l’Egypte, l’Inde… Le scénario imaginé par Lancel et développé par l’IA embarque le consommateur dans un périple onirique aux quatre coins de la planète, le tout piloté par un bagagiste en tenue rétro.

"Chez Lancel, nous embrassons l'avenir avec audace et innovation. Notre nouvelle campagne voyage, générée entièrement par l'intelligence artificielle générative, incarne notre engagement à repousser les limites de la créativité et à explorer de nouveaux horizons. En alliant tradition et technologie, nous redéfinissons les codes de l'élégance et de la modernité", s’est félicité Marco Palmieri, le directeur général de Lancel dans un communiqué.

Les maisons de luxe misent sur l'intelligence artificielle générative pour mieux comprendre les consommateurs

Ces derniers mois, le monde du luxe s’intéresse de près à l’IA générative et multiplie les incursions dans ce domaine. Dernièrement c’est le groupe Estée Lauder Companies qui annonçait s’associer à Microsoft dans le but de créer un laboratoire d'innovation en intelligence artificielle, dédié à son segment Prestige. L’objectif final est de créer des expériences client plus engageantes et de développer plus rapidement des produits cosmétiques et ingrédients selon les dernières mouvances et attentes des clients.

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