Clarins lance son chatbot Clara basé sur l'IA générative

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La marque de cosmétiques dévoile son chatbot Clara qui s'appuie sur l'IA générative afin de fluidifier les échanges digitaux avec ses consommateurs. Une typique représentation de l'amélioration de l'expérience client par la technologie.

Clara, le chatbot de Clarins

Après avoir créé, aux côtés de grands noms de l'industrie, une banque de signatures génétiques des ressources végétales, renforçant sa feuille de route écoresponsable, Clarins dévoile une toute nouvelle opération, cette fois-ci basée sur la technologie. Une activation qui intègre parfaitement l'actualité avec le salon VivaTech qui s'est déroulé il y a quelques jours, où L'Oréal Group a d'ailleurs présenté plusieurs innovations beauté.

La marque de cosmétiques lance son chatbot Clara qui s'établit sur l'IA générative. Pour cela, Clarins a fait appel aux services secure & enterprise-grade Microsoft Azure open AI, à l'instar d'Estée Lauder Companies qui a révélé un projet similaire il y a quelques semaines. Clara s'appuie sur la data, comme le contenu du site de la maison, les questions et réponses prédéfinies du service client et les informations des coachs beauté, pour livrer un dialogue naturel et fluide à la clientèle.

Pour l'heure, ce chatbot est disponible aux Etats-Unis mais à vocation d'être déployé dans le reste du monde grâce à divers tests de variantes et aux optimisations menés par Clarins. 

©Clarins

"Clara est conçu non seulement pour répondre, mais pour dépasser les attentes sophistiquées de nos clients en fournissant des réponses personnalisées et instantanées à tout moment. Cette innovation souligne notre engagement à combiner expertise humaine et technologie de pointe pour améliorer l’expérience beauté de chaque client Clarins" a déclaré Jonathan Zrihen, President et CEO de Clarins.

Clara s'ajoute aux divers services digitaux proposés par Clarins à ses consommateurs. La marque met par exemple à disposition des vidéo-consultations, des cours de beauté en ligne et des live streaming pour se rapprocher de sa clientèle et lui offrir davantage d'informations personnalisées.

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