LinkedIn : un outil de communication de plus en plus plébiscité par les acteurs du luxe pendant les Fashion Week

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LinkedIn, nouvel eldorado communication des marques de luxe ? Selon les derniers chiffres publiés par le réseau social professionnel, en l’espace de 3 ans les retransmissions de défilés ont été multipliées par 5 sur la plateforme.

Les maisons de luxe font le show aussi sur LinkedIn

Les marques de luxe accélèrent leurs investissements sur le réseau social LinkedIn. Alors que la Fashion Week parisienne bat son plein, les grandes maisons de plus en plus nombreuses à retransmettre les images de leur défilé sur ce réseau professionnel. "En seulement trois ans, les retransmissions de défilés en direct sur LinkedIn Live ont ainsi été multipliées par cinq", détaille un communiqué envoyé par LinkedIn France.

Initiées dès 2019 par le groupe LVMH avec la maison Louis Vuitton, ces retransmissions sont suivies par des milliers de personnes. Un moyen de maximiser la visibilité de l’événement, notamment auprès d’un public d’actifs à haut pouvoir d’achat. Aujourd’hui, ce sont des marques comme AMI Paris, Hermès, Dior, Prada ou encore Courrèges qui utilisent la plateforme comme moyen de communication à part entière pendant la Fashion Week.

Les motivations derrière cette stratégie ? Le public LinkedIn serait une cible particulièrement intéressante pour les maisons de luxe. Selon les chiffres transmis par le réseau social, sur les 1 milliard de membres que compte LinkedIn, 30% sont plus intéressés par la mode que sur d'autres plateformes.

Stéphanie Barret, la Directrice du pôle Luxe chez LinkedIn Marketing Solutions, développe : "Notre plateforme de confiance et nos capacités de ciblage unique nous confèrent positionnement stratégique au sein de l’industrie du luxe pour créer, développer et lancer des campagnes de notoriété sur-mesure, et trouver de nouveaux relais de croissance. Et pour cause : nous avons une audience idéale, des formats pertinents et un environnement exclusif et brand safety pour permettre aux marques de luxe de toucher directement des acheteurs engagés et exigeants".

Un investissement du luxe sur la plateforme qui paye. D’après une étude récente de l’agence AmazingContent, les marques les plus influentes sur LinkedIn sont des acteurs du luxe, avec l’Oréal, Richemont et LVMH en pôle position. Quant à la personnalité du luxe la plus suivie, il s'agit de Leena Nair, l'actuelle CEO de la maison Chanel.

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