TikTok offre un nouveau point de vue à Loewe.
Publié le par Journal du Luxe
À l'occasion de la dernière Fashion Week, la Maison espagnole s'est associée au réseau social TikTok pour proposer à sa communauté une expérience de visionnage inédite.
Une nouvelle perspective pour Loewe
Sur le compte officiel TikTok de Loewe, les vues sur le podium se conjuguent désormais sous forme de triptyque. Alors que la marque a temporairement masqué ses publications antérieures sur le réseau social, elle y diffuse ces jours-ci une soixantaine de capsules vidéo d'une durée de trois à huit secondes mettant à l'honneur les silhouettes de son défilé Prêt-à-Porter Femme Automne-Hiver 2023/2024, présenté le 3 mars dernier à Paris.
Ici, chaque tenue est filmée sous trois axes différents. Si une vue de dessus et une vue de face permettent d'observer l'intégralité de chaque look, un angle de profil vient compléter l'ensemble. Cette vue spécifique, propre à TikTok, a été obtenue grâce à une caméra positionnée afin d'offrir "une perspective nouvelle, et plus en profondeur, sur les accessoires et chaussures" : un point de vue stratégique alors que ces catégories de produits sont particulièrement plébiscitées par les nouvelles générations de consommateurs, ceux là même qui constituent l'audience principale de TikTok dont plus de la moitié des utilisateurs est âgée de 18 à 24 ans.
Avec cette initiative, Loewe se veut du reste jouer sur la fluidité et la personnalisation du visionnage alors que la fonctionnalité "scroll" proposée par la plateforme permet au spectateur de "recréer son propre défilé et même (...) de le visionner en commençant par la fin". Un brand content à valeur de différenciation qui devrait permettre à la marque de gagner en visibilité et en interaction auprès de ses 675.000 abonnés TikTok.