Loewe, marque de mode la plus populaire selon le Lyst Index

Publié le par Journal du Luxe

Le moteur de recherche Lyst, spécialisé dans la mode, a décrypté le comportement de ses 200 millions d'utilisateurs durant le second trimestre 2024.

Loewe en tête de Lyst

Exit Miu Miu. Sacrée marque de l'année en 2023 et installée en haut du classement Lyst au premier trimestre, la Maison italienne cède sa place à Loewe.

En progression de deux places, la griffe espagnole s'est en effet imposée comme la marque la plus en vogue ces derniers mois : emmenée par le directeur artistique Jonathan Anderson, celle-ci a vu ses requêtes grimper de +29% au cours du deuxième trimestre 2024. Sur cette période, la griffe a bénéficié d'une forte visibilité avec le lancement de sa nouvelle collection Paula's Ibiza ou encore la présentation de son défilé Homme Printemps-Été 2025. Jonathan Anderson, qui a co-présidé le dernier Gala du MET aux côté de la rédactrice de mode Anna Wintour, a également signé les costumes du film Challengers mettant notamment en scène Zendaya.

Parmi les produits Loewe les plus recherchés, on retrouve le sac panier ou encore le débardeur logoté Anagram.

Née de la collaboration entre la Maison de luxe et la marque de running On, la sneaker Cloudtilt Loewe II s’est par ailleurs imposée comme le produit le plus tendance sur cette même période selon Lyst, qui s’appuie également sur de la data inhérente aux réseaux sociaux (mentions, engagement...).

©Loewe

Outre Loewe, le Top 10 des marques de mode les plus populaires au second trimestre 2024 compte Miu Miu, Prada, Saint Laurent, Bottega Veneta, Versace, Balenciaga, Jacquemus - l'une des marques affichant la plus forte progression -, Moncler et Gucci.

©Lyst

Ce classement se distingue aussi par le retour de la marque Coach dans le Top 20, stimulée en partie par les requêtes liées à son sac Tabby, en troisième position des articles les plus recherchés au second trimestre 2024. Selon les experts, la réapparition de la griffe américaine au sein de ce classement pourrait préfigurer un retour en force des marques dites de luxe accessible sur un marché marqué par l'augmentation des prix.

par Journal du Luxe