Louis Vuitton Unicef Virgil Abloh

Louis Vuitton : un don de 380.000$ à l'Unicef pour soutenir l'éducation au Ghana.

Publié le par Journal du Luxe

La maison annonce émettre une donation qui permettra aux programmes éducatifs Generation Unlimited de se développer au Ghana. Virgil Abloh en personne animera une conférence sur l'entrepreneuriat, la créativité et la force de changement.

Louis Vuitton, Virgil Abloh, Unicef : ensemble pour l'éducation au Ghana.

Alors que le 24 juin marquait la présentation de la collection Homme Printemps-Été 2022 de Louis Vuitton, la maison réalisait dans un même temps un projet plus philanthropique. La 21ème marque mondiale la plus puissante selon le dernier rapport de Kantar, s'est engagée à verser 380.000 dollars à l'UNICEF, renforçant le partenariat entre les deux entités. L'année dernière, la maison attribuait 100 dollars à l'organisation sur la vente de chaque bracelet collaboratif Silver Lockitaccumulant plus de 14 millions de dollars.

Cette fois-ci, la somme sera spécifiquement dédiée aux programmes éducatifs Generation Unlimited, axés sur la jeunesse et l'entrepreneuriat au Ghana, un pays intimement lié au parcours personnel de Virgil Abloh dont les parents en sont originaires. C'est dans ce cadre que le Directeur artistique donnera une conférence en direct, diffusée en live sur Facebook, où il abordera les thèmes de la créativité, du développement de projets et des façons de devenir un acteur du changement sociétal. La date de ce rendez-vous n'a pour l'heure pas été communiquée.

Cette nouvelle action caritative s'ajoute aux autres engagements du créateur, qui, depuis ses débuts, prône une industrie plus inclusive et une éducation égalitaire. Il y a un an, Virgil Abloh souhaitait notamment améliorer la diversité dans les écoles de mode en collaborant avec le Fashion Scholarship Fund. Un million de dollars avait alors été levé, par des dons personnels du styliste et des marques partenaires, permettant de créer la bourse Virgil Abloh "Post Modern" destinée à des centaines d'étudiants noirs. Plus tard dans l'année, l'américain fondateur du label Off-White lançait Free Game, une plateforme de mentoring ouverte à toutes les personnes aspirant à créer leur marque.

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©Louis Vuitton

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