Prada, marque la plus attractive au quatrième trimestre 2022 selon Lyst.
Publié le par Pauline Duvieu
Le moteur de recherche a dévoilé les maisons les plus en vogue sur son site au cours des trois derniers mois de l'année 2022. Si Gucci a vu son classement baisser d'un rang, Prada s'est affiché en haut du podium.
Un Top 3 composé de Prada, Gucci et Moncler.
"Ce fut une course effrénée pour les marques". C'est en ces termes que Lyst a qualifié le quatrième trimestre 2022 lors de son analyse dédiée aux maisons les plus recherchées sur sa plateforme. Pour la première fois, Prada s'est hissé en haut du podium grâce à des recherches en hausse de +37% au cours des trois derniers mois de 2022. Un résultat corrélé au lancement de la marque dans la joaillerie en or recyclé et boosté par Andrea Guerra, nommé PDG du groupe de mode.
L'entreprise italienne a ainsi devancé Gucci qui dominait le classement ces derniers mois. Désormais classée au deuxième rang, l'entreprise a cependant tiré parti de sa solide implantation dans le métaverse et, ce, malgré le départ de son populaire directeur artistique Alessandro Michele, remplacé depuis peu par Sabato De Sarno.
S'en suit Moncler, ayant fêté ses 70 ans l'année dernière, qui a profité de cet anniversaire pour lancer diverses initiatives comme des NFTs.
Parallèlement à ce podium, citons la maison Miu Miu, décrite comme la marque la plus populaire en 2022 lors du rapport annuel "Year in Fashion 2022" du moteur de recherche. Portée par Rosalia et Nicola Peltz-Beckham, la société de mode s'est distinguée par sa collaboration avec l'artiste Shuang Li lors du défilé printemps été 2023, présenté il y a quelques mois.
Valentino, Bottega Veneta, Loewe, Dior, Dolce & Gabbana et Saint Laurent sont venus compléter le Top 10 de Lyst au quatrième trimestre. À noter que Balenciaga, positionné quatrième au troisième trimestre, a chuté à la 11ème place, notamment en raison du bad buzz autour de sa campagne mettant en scène des enfants.
Enfin, parmi les produits les plus populaires sur la plateforme, le sac Icare de Saint Laurent s'est glissé à la première place. Les escarpins à logo Prada et les chaussures Leonore Chelsea boot de Dr. Martens ont aussi enregistré de bonnes performances au cours du trimestre.