Tous les propriétaires des vêtements Timecapsule de Prada peuvent désormais recevoir leur NFT.
Publié le par Pauline Duvieu
Dans le but de renforcer sa communauté digitale, la maison permet à tous les détenteurs d'un vêtement issu des collections ultra rares TimeCapsule d'acquérir leur propre NFT relié à leur précédent achat. Une activation qui intervient à quelques jours du drop de février.
Neuvième édition TimeCapsule liée à un NFT.
Prada poursuit sa quête digitale. Ambassadrice virtuelle pour la fragrance Prada Candy, skins pour le jeu vidéo Riders Republic, implantation sur l'Avatars Store de Meta, premiers pas sur Discord... Ces dernières années, la maison italienne s'est distinguée par ses nombreux projets 3.0, vecteurs de captation d'une clientèle connectée et incarnation du potentiel technologique et créatif des entreprises.
Pour parfaire sa stratégie numérique, Prada a pris le tournant des NFTs l'année dernière, en collaboration avec Adidas et en solo à travers ses TimeCapsule. Dévoilée fin 2019, l'initiative a pour vocation de proposer un drop de pièces en édition ultra limitée, disponible pendant 24h sur le site de la marque. Ce 2 février marquera donc la 38ème gamme TimeCapsule, mais aussi la 9ème série alliant pièce physique et jeton digital, depuis le lancement du double concept en juin 2022.
Au programme ? Une chemise parée d'impressions conçues par le photographe italien Enzo Ragazzini à partir d'un de ses dessins réalisé en 1975 avec "la technique d'interférence optique", comme l'a décrit la marque. Sur le dos du vêtement numéroté en popeline, les acquéreurs pourront retrouver le logo Prada accompagné de la mention "FEBRUARY".
Si chaque pièce est couplée à un NFT, la maison entend accentuer son opération à travers une expérience IRL. L'un des détenteurs de la collection sera invité au prochain défilé femme automne/hiver 2023-2024 de la marque en février, à l'occasion de la Fashion Week. Un projet qui s'inscrit dans la continuité de l'offre du drop de janvier et, plus globalement, dans la démarche d'hyperphysicalité entamée par des maisons comme Yves Saint Laurent Beauty sur ce type de démarche NFT.
Et pour la première fois, les propriétaires des collections TimeCapsule lancées avant le jumelage des gammes à des NFTs pourront eux aussi réclamer leur objet numérique lié à leur produit. De quoi agrandir la communauté digitale Prada et renforcer le concept autour des jetons numériques.