Prada offre une expérience all inclusive à un détenteur NFT.

Publié le par Journal du Luxe

Relooking, visites privées, dîners gastronomiques, défilé… La maison de luxe mise sur l'hyperphysicalité pour accompagner le lancement de sa première Timecapsule de 2023.

Prada Timecapsule : du NFT à l'IRL

En 2019, Prada introduisait auprès de sa communauté son concept Timecapsule, à savoir un produit en édition limitée commercialisé seulement durant 24h le premier jeudi de chaque mois. Surfant sur l’engouement pour les initiatives relatives au Web3, la marque italienne donnait un élan supplémentaire à ces drops l’été dernier en les reliant à des créations NFTs, une mesure coïncidant avec son arrivée sur le réseau social Discord. En septembre, la griffe poussait un peu plus loin la notion d'exclusivité en invitant une personne détentrice de l'un de ses NFTs - désignée par tirage au sort - à son défilé Printemps/Été 2023.

Alors que sortira cette semaine sa 37ème Timecapsule, Prada entend bien ajouter encore un peu plus de valeur ajoutée à ces rendez-vous mensuels. Pour ce lancement de janvier, la maison présentera ainsi une chemise conçue en 50 exemplaires reprenant l'imprimé Interferenza Ottica imaginé en 1969 par le photographe italien Enzo Ragazzini.

©Prada

Première étape d'un triptyque créatif (ndlr. les Timecapsule de février et de mars reprendront d’autres motifs signés par Ragazzini), ce drop, annoncé pour le 5 janvier, s’accompagnera non seulement de son équivalent NFT mais aussi d’une expérience in real life réservée là encore à un membre de la communauté Prada et à une personne accompagnante.

Au programme ? Une invitation - transports inclus - au défilé Prada Homme Automne/Hiver 2023 qui se tiendra le 15 janvier prochain dans le cadre de la Milan Fashion Week, mais aussi un accès à "une expérience complète et exclusive de quatre jours" promet la maison. Parmi les activités proposées, on retrouve ainsi un rendez-vous dans l'un des flagships de la marque avec total look Prada offert, une séance de coiffure et de maquillage, ou encore des visites privées de la Fondation Prada et du musée Cenacolo Vinciano. Le tout complété par un hébergement haut-de-gamme et par des repas à la table d'établissements milanais sélectionnés par la griffe.

Pour prétendre à ce traitement VIP, les candidats doivent se prévaloir d'un NFT signé Prada mais aussi d'une inscription sur le compte Discord Prada Crypted. Une façon, peut être, de re-dynamiser ce serveur qui, depuis son ouverture en mai 2022, n'a pas bénéficié d'une croissance particulière, maintenant sa communauté à moins de 6.000 membres.

par Journal du Luxe