Porsche lance sa première série de NFT.

Publié le par

Le constructeur automobile allemand a annoncé à l’occasion de l’Art Basel de Miami faire son entrée dans le Web3. Il va prochainement mettre en vente 7 500 NFTs de sa mythique Porsche 911.

7 500 NFTs proposés à la vente dès janvier 2023.

Après Lamborghini, TAG Heuer, Prada ou encore Estée Lauder, c’est au tour de la luxueuse marque automobile Porsche de proposer à la vente ses propres NFTs. Un drop de 7 500 Non Fungible Token basé sur le plus emblématique des modèles de la maison, la Porsche 911.

Plus qu’une simple vente de NFTs, Porsche a imaginé ce drop comme une véritable expérience immersive avec sa nouvelle communauté. Les détenteurs seront en effet invités à personnaliser leur acquisition en choisissant l’une des trois “routes” développées par la marque : “performance”, “héritage” ou encore “style de vie”. Trois itinéraires qui auront une influence sur le design final de la voiture virtuelle.

Pour l’occasion, Porsche a annoncé travailler avec Patrick Vogel, designer et artiste 3D basé à Hambourg pour offrir à ses détenteurs une personnalisation unique de leur NFT, qui compte plus de 150 000 variantes possibles.

Pour attirer et fidéliser cette nouvelle communauté ultra connectée, Porsche a également assuré que les heureux détenteurs auront accès à des événements exclusifs, physiques et numériques.

Vers une stratégie Web3 globale.

Mais pas question de s’en tenir aux NFT, d’après les déclarations du comité de direction, Porsche veut développer sa présence globale dans le Web3. “Ce projet est un élément supplémentaire de notre stratégie de digitalisation. Notre équipe Web3 à toute l'autonomie pour développer des projets en ce sens. Porsche voit également un potentiel dans l’expérience d’achat, le métaverse et la supply chain. Les questions de développement durable sont également prises en compte aujourd’hui”, a déclaré Lutz Meschke, vice-président de la marque dans un communiqué.

La promesse d’une année 2023 pleine de projets pour la marque au cheval cabré.

par