Alicia Keys, Doja Cat, Christina Aguilera... 5 fois où les marques ont invité des artistes à se produire lors de leur défilé
Publié le par Pauline Duvieu
Mode et musique sont indissociables. Notamment lorsque les performances des artistes promettent des shows d'exception et un boost de visibilité à l'occasion de défilés et d'événements créatifs orchestrés par les maisons de luxe. Entre Christina Aguilera chez Dolce & Gabbana et Rosalia chez Louis Vuitton, retour sur cinq prestations musicales marquantes.
Christina Aguilera chez Dolce & Gabbana
Début juillet 2024, lors de la soirée de bienvenue pour la présentation Alta Moda de Dolce & Gabbana sur l'île italienne de Sardaigne, Christina Aguilera s'est produite sur scène afin d'accueillir les invités de la maison. Entourée par un décor rose fait de paillettes et de plumes, la chanteuse a interprété son classique titre "Lady Marmalade" aux côtés de nombreux danseurs ayant livré une chorégraphie sensuelle et dynamique. Pour l'occasion et en harmonie avec ce thème girly, Christina Aguilera a porté un body corset rose satiné, des gants et des cuissardes assortis et une pièce drapée légère amovible.
Alicia Keys chez Moncler
Février 2023. Teasé pendant quelques jours, le show The Art of Genius de Moncler, dont le but est de présenter des collections collaboratives avec divers secteurs et une pluralité de créateurs invités, était sans nul doute l'événement phare de la Fashion Week de Londres. Devant 10.000 personnes, Alicia Keys a électrisé la scène en chantant en autres ses emblématiques titres "Fallin’" et "Girl on Fire", avant d'être rejointe par les artistes londoniennes Little Simz et Cleo Sol.
Ava Max chez Messika
Pour son défilé de haute joaillerie Midnight Sun en 2023, Messika a surpris son public en invitant Ava Max sur le podium. La chanteuse a interprété ses singles "Million Dollar Baby" et "Kings & Queens" devant le public composé de Cher, Ed Westwick ou encore Ashley Graham. Une belle façon de ponctuer ce show aux 30 silhouettes parées des 140 créations de la collection.
Rosalia chez Louis Vuitton
En janvier 2023, pour sa collection masculine automne-hiver 2023-2024, Louis Vuitton a fait appel à la chanteuse Rosalia pour accompagner musicalement les silhouettes de son défilé, dans un décor de chambre d'enfant. Sur une voiture jaune, l'artiste a enflammé la salle en interprétant notamment ses tubes Candy et Saoko.
Doja Cat chez Balmain
En 2021, Olivier Rousteing fêtait ses 10 ans chez Balmain en tant que directeur artistique. Pour l'occasion, la maison française n'a pas présenté un simple show de mode mais un véritable festival de musique. Après le défilé de la Balmain Army, l'artiste Doja Cat est montée sur le catwalk et a chanté ses titres mythiques comme "Kiss me More" ou encore "Need to Know".