Mugler dévoile sa première collection de chaussures par Casey Cadwallader.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de mode vient de dévoiler une collection de souliers signée Casey Cadwallader, le directeur créatif de la marque. Une vingtaine de modèles à talon hommage au style Mugler.
The Fang Heel by Casey Cadwallader
Après une collaboration avec le chausseur Jimmy Choo en novembre 2021, Mugler va plus loin et s’implante en son nom propre sur le segment de la chaussure. Imaginée par Casey Cadwallader, le directeur artistique depuis 2017, cette collection comprenant 23 pièces reprend les détails les plus emblématiques de la maison Mugler : de la corseterie sur les bottes, du mesh sur les mules, du denim sur les escarpins… Le tout dans des nuances sombres, signature du designer.
Mais ce qui fait vraiment la force de cette première collection, et qui lui donne son nom, ce sont les talons très particuliers des souliers Mugler. Proposés en deux hauteurs - 95 mm ou 55 mm - les "Fang Heel" en métal chromé sont à la fois évasés et fléchis, apportant une allure futuriste à la chaussure. Toutes les paires sont également terminées par un bout pointu, détail que l'on retrouvait déjà sur les défilés du styliste américain.
Vendus entre 590 et 1430 euros sur le site officiel de la marque et en magasin, certains modèles sont déjà en rupture de stock selon les tailles. Un engouement marqué également sur les réseaux sociaux, avec des milliers de likes et commentaires enjoués.
La chaussure de luxe : un secteur en plein boom
Un investissement sur le segment de la chaussure suivi par plusieurs autres maisons de luxe, comme Jean-Paul Gaultier qui a annoncé fin 2023 collaborer avec le spécialiste du genre, Jimmy Choo. Tout comme le groupe Richemont qui a révélé il y a moins d’un an investir dans la maison de chaussures haut de gamme italienne Gianvito Rossi.
Et pour cause, selon les derniers chiffres d’Euromonitor International, le secteur est en plein boom. D’après la société d’étude, la chaussure de luxe générera 40 milliards de dollars (37,4 milliards d'euros) d'ici à 2027, soit 29% de plus qu'en 2022.