Nona Source : une vente de surplus textiles des maisons LVMH ouverte aux étudiants et au grand public.
Publié le par Journal du Luxe
Lancé dans le cadre du programme d’intrapreneuriat de LVMH, Nona Source centralise et commercialise les excédents de tissus des différentes maisons du groupe. Habituellement réservé aux créateurs et aux marques, le concept s'ouvrira dans quelques jours à une cible plus large.
Une vente de matières premières d'exception du 6 au 9 octobre.
Pour la seconde année consécutive, Nona Source renouvelle son opération de vente privée destinée à soutenir les étudiants du secteur de la Mode et du Design tout en sensibilisant le grand public à la revalorisation des surplus de matières premières.
Alors que la jeune entreprise a installé l'année dernière son premier showroom au coeur de La Caserne dans le 10ème arrondissement parisien, c'est au sein de cet accélérateur dédié à la transition écologique Mode et Luxe que l'équipe accueillera apprentis créateurs et amateurs le temps d'une vente spéciale organisée du 6 au 9 octobre. Au programme ? Des tissus en provenance directe des maisons du groupe LVMH, soit plus de 1.500 références de soieries, lainages, cotonnades, dentelles, matières techniques ou haute couture, mais aussi peaux, mailles, jerseys et doublures pour un prix de vente oscillant entre 1€ et 10€ du mètre.
Nona Source, pour un sourcing mode plus responsable.
Inaugurée officiellement en avril 2021, la plateforme de revente de matières dormantes Nona Source est le fruit de la rencontre entre trois collaborateurs du groupe - Marie Falguera, Anne Prieur du Perray et Romain Brabo - désireux de répondre à deux problématiques : la gestion des surplus de matières premières des maisons d'une part, et les difficultés d’approvisionnement rencontrées par les jeunes créateurs d'autre part.
Sur le site de Nona Source, les créateurs peuvent ainsi naviguer entre des milliers de références classées par type, composition, poids, usages ou propriétés, pour un prix de vente équivalant, en moyenne, au tiers du prix d'origine.
Forte du succès de sa plateforme et de son adresse physique parisienne, la structure s'est dotée cette année d'un second showroom implanté à The Mills Fabrica, à Londres.
Vente Nona Source @ La Caserne.
Ouvert aux étudiants le jeudi 6 et le vendredi 7 octobre de 9h30 à 18h30 et le samedi 8 octobre de 10h à 17h30.
Ouvert au grand public le dimanche 9 octobre, de 10h à 16h.
12 Rue Philippe de Girard, Paris 10.
Accès sur inscription via la page dédiée.