Off-White annonce sa collaboration avec les Chicago Bulls.
Publié le par Journal du Luxe
La griffe de streetwear haut de gamme dévoilera dans quelques jours le fruit de son alliance avec l’équipe de basketball nord-américaine. Une collaboration en guise de clin d'œil à son fondateur Virgil Abloh, disparu en 2021.
Off-White, du podium au playground.
Sur les premières images dévoilées par Off-White, les symboles ne manquent pas. Co-logotage en toutes lettres, jersey flanqué de l'inscription OFF, bijou et baskets estampillés des célèbres flèches du label de mode... Difficile de ne pas identifier ce nouveau partenariat au premier coup d'oeil.
Appuyée par Andrea Grilli - CEO d'Off-White - et par la famille de Virgil Abloh, cette collaboration a ici vu le jour sous l'égide du designer Don C, proche d'Abloh et Conseiller de la Stratégie créative et du Design pour les Chicago Bulls depuis l'année dernière. Avec cette capsule, l'idée est à la fois de rendre hommage à la passion du défunt créateur pour le basketball mais aussi à la ville de Chicago, située à une centaine de kilomètres de Rockford et dont Abloh était originaire. Annoncé pour le 2 février, ce drop devrait ainsi se décliner sur plusieurs pièces de prêt-à-porter parmi lesquelles un blouson, un t-shirt ou encore un hoodie.
Si ce partenariat se veut perpétuer l’ADN de la marque Off-White et plus particulièrement la figure de son fondateur, il s’inscrit également sous le signe de la visibilité grâce au choix de ce club, l’un des plus emblématiques de la ligue de basketball américaine, et qui concentre à lui seul plus de 9 millions de followers sur Instagram.
À noter qu'en 2020, alors que Virgil Abloh opérait en tant que directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton, cette dernière avait déjà officialisé un partenariat avec la NBA. Quant à Off-White, ce n'est pas la première fois que la marque s'allie à une équipe sportive : en octobre dernier, celle-ci avait déjà fait part de son rapprochement avec le club de football de l’AC Milan - ville où se situe le siège de la griffe - en tant que Style and Culture Curator.