Off-White et l’AC Milan confirment leur partenariat.
Publié le par Journal du Luxe
Après plusieurs semaines de rumeurs, le label de Virgil Abloh s’allie officiellement au club lombard. Une initiative qui fait suite à de nombreux rapprochements entre des maisons de luxe et l'univers du football professionnel.
Off-White et l'AC Milan sous le signe de l'inclusivité.
Avec sa nouvelle mission de "Style and Culture Curator" auprès de l’AC Milan, Off-White s’offre un joli coup de visibilité auprès des amateurs de football.
La griffe, fondée en 2013 par Virgil Abloh - également directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton jusqu'à sa disparition l’année dernière -, habillera en effet les équipes féminines et masculines du club italien pour leurs représentations officielles durant toute la saison 2022/2023.
Alors que les deux entités insistent sur les valeurs communes "d'inclusivité, d'égalité et d'équité sociale" intrinsèques à ce partenariat, Off-White - dont le siège social est basé à Milan - soutiendra également la fondation de l’AC Milan sous un format restant à définir.
Cette nouvelle collaboration fait suite à plusieurs rapprochements annoncés ces derniers mois entre des maisons de luxe et des clubs de football internationaux, parmi lesquels ceux de Christian Dior et du Paris Saint Germain, de Moncler et du FC Internazionale Milano, de Zegna et du Real Madrid, de Fendi et de l'AS Roma ou encore de Balenciaga et du Stade Rennais.
Récemment, c'est également la maison Montblanc qui s'offrait un ambassadeur de choix en la personne de Zinédine Zidane.