Off-White fait ses débuts sur le terrain avec l'AC Milan
Publié le par Journal du Luxe
Promu "Style and Culture Curator" du club lombard en 2022, la griffe de mode fondée par Virgil Abloh étend sa visibilité dans les stades et sur la sphère digitale.
Un maillot pour plus d'inclusivité dans le football
Des cérémonies aux pelouses. Habilleur de l'AC Milan pour les représentations hors terrain de ses équipes féminines et masculines, Off-White s'invite désormais sur les terrains avec le lancement d'un maillot officiel.
Conçu avec le concours de l'équipementier Puma, cette création se veut incarner un concept, Dreamland, et un storytelling, celui "du pouvoir transformateur des rêves". Pour ce faire, la tunique multiplie les codes. Le numéro 63, imprimé à l'intérieur du col ? Une référence à 1963, année du premier sacre du club en Coupe d'Europe mais aussi du discours "I Have a Dream" de Martin Luther King Jr.
"La collaboration entre Off-White™, l'AC Milan et Puma n'est pas seulement un hommage au style et à l'innovation, mais aussi une opportunité de célébrer l'héritage culturel et l'influence de la communauté noire dans le sport et la mode", explique Cristiano Fagnani, PDG d'Off-White, qui voit en ce nouveau projet "une déclaration de diversité et d'inclusion pour inspirer la prochaine génération sur et en dehors du terrain."
"DIAVOLI"
Le motif du maillot, qui met à l'honneur les couleurs panafricaines, mise également sur la flèche emblématique d'Off-White, ici démultipliée et liée à la façon d'un monogramme afin de symboliser l'union. Les guillemets, autres marqueurs forts du label, entourent le nom des joueurs sur le dos du maillot mais aussi sur la poitrine où ils encadrent "Diavoli", le surnom donné à l'équipe milanaise.
Si le maillot professionnel est décliné dans une réplique destinée aux sportifs amateurs et amoureux du club, ce dernier fait également l'objet d'activations digitales au sein des jeux Rocket League et Fortnite.