Orelsan part à la découverte des ateliers Dior.

Publié le par

Le rappeur, originaire de Normandie tout comme Christian Dior, part à la rencontre des artisans de la marque au sein des ateliers. Une visite qui fait écho aux costumes de scène imaginés par la maison de luxe à l'occasion de la tournée de l'artiste.

"Pour les normands, Dior est une fierté locale."

Du rap à la couture. Le 22 février dernier, Orelsan remontait sur scène à Caen, sa ville de cœur, pour présenter son dernier album, "Civilisation". Lors du premier show de la tournée, le public a pu découvrir les nouveaux looks du chanteur, signés Dior. Pour l'occasion, le directeur artistique Homme de la maison, Kim Jones, a en effet revisité des pièces issues de la dernière collection, à savoir une veste vareuse et une combinaison frappée du motif Dior Oblique.

Afin de poursuivre cette collaboration, Orelsan s'est immiscé au sein des ateliers de la marque. Au fil d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on y voit l'artiste découvrir son look de scène aux côtés des artisans Dior. Sur un ton ludique, la visite aborde le processus créatif des pièces, entre tenue de travail et clin d'oeil à l'esthétique ninja, le tout avec "un petit côté science-fiction". 

Si Orelsan n'est pas novice dans l'univers de la mode - il a notamment co-créé sa marque Avnier avec Sébastian Strappazzon en 2014 -, son rapprochement avec Dior est loin d'être surprenant. En effet, l'artiste a toujours revendiqué son attachement pour la Normandie et plus particulièrement la ville de Caen : des origines qui font écho à celles de Christian Dior, natif de Granville. "Pour les normands, Dior est une fierté locale", a expliqué Orelsan.

À travers cette opération, la maison entend partager son patrimoine artistique et historique auprès d'une clientèle plus jeune, adepte de street culture. Une stratégie de mise en lumière des coulisses Dior déjà propulsée par le documentaire The Greek Bar Jacket et par la toute nouvelle Galerie Dior célébrant l'héritage de son fondateur et des directeurs artistiques successifs.

par