Dior dévoile son flagship parisien revisité.
Publié le par Journal du Luxe
Après plus de deux ans et demi de rénovation, Dior ouvrira ce week-end les portes de son hôtel particulier du 30 avenue Montaigne.
Espace retail, galerie d'exposition, ateliers, Dior Café...
Cette année, la Semaine de la mode parisienne voit son calendrier s'agrémenter de deux grandes actualités retail. Après l'ouverture du nouveau flagship de Burberry rue Saint-Honoré, c'est désormais au tour de Dior d'introduire la nouvelle version de son iconique boutique de l'avenue Montaigne.
Investi par le fondateur de la maison en 1946, l'établissement a fait l'objet ces dernières années de vastes travaux de restructuration et d'embellissement supervisés par l'architecte américain Peter Marino. Alors qu'il sera officiellement inauguré ce dimanche 6 mars avant une ouverture au public le lendemain, le magasin amiral abritera les collections de prêt-à-porter ainsi que les accessoires de la griffe, tout en dédiant deux espaces distincts à la Haute Couture avec, d'une part, un salon privé dédié à ces créations et, d'autre part, des ateliers de confection.
Selon une information de WWD, le flagship inclura également un nouvel atelier dédié à la conception des pièces de Haute Joaillerie ainsi qu'un espace d'exposition immersif, La Galerie, dévolu à l'histoire de la maison.
À l'heure où les acteurs du luxe multiplient les initiatives en faveur de leur diversification gastronomique - du restaurant Breitling au corner de chocolats Louis Vuitton en passant par le nouveau bar à cocktails Gucci -, Dior profitera de cette ouverture pour dévoiler un Dior Café ainsi qu'un restaurant supervisé par Jean Imbert, récemment promu à la tête de la table du Plaza Athénée. Le chef avait précédemment collaboré avec la maison de couture en co-signant un menu de Réveillon aux couleurs de Dior ainsi qu'un menu spécial pour la Saint Valentin 2021.