FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Jean Imbert succède à Alain Ducasse au Plaza Athénée.

Publié le par

Le – très – populaire Jean Imbert a été choisi par le Directeur de Dorchester Collection, François Delahaye, en tant que nouveau Chef du Plaza Athénée.

Jean Imbert, Chef du Plaza Athénée.

La nouvelle vient de tomber après plusieurs semaines de flottement et de rumeurs : Jean Imbert prend les commandes des cuisines du célèbre palace parisien de l’avenue Montaigne.

Sur son compte Instagram, le gagnant de la saison 3 de Top Chef, qui se décrit comme un « autodidacte né et ayant grandi en banlieue parisienne sans personne de sa famille dans la cuisine », dit avoir conscience de la grandeur de ses rêves et se montre reconnaissant d’en avoir réalisé quelques uns, à l’image de ses collaborations avec LVMH et Cheval Blanc.

Jean Imbert tient tout de même à s’adresser aux personnes qui critiquent sa nouvelle nomination : « Avant de dire ou d’écrire que je ne vais pas être à la hauteur, on pourrait peut-être attendre de voir mon projet et me laisser une chance, non ? ».

Ce changement à la tête des cuisines du Plaza Athénée – après 21 années placées sous la vision gastronomique du chef Alain Ducasse – intervient quelques jours après l’annonce d’une future table Dior à Paris, supervisée là aussi par Jean Imbert.

©Boby Allin

Gastronomie