Oscar de la Renta se lance dans la vente d'occasion avec son site Encore.

Publié le par

Oscar de la Renta lance cette semaine son site Encore dédié à la revente de pièces uniques. La clientèle peut y retrouver des tenues datant de plusieurs décennies, authentifiées par des archivistes et reconditionnées dans les ateliers de la marque.

Un flashback créatif et durable dans les créations d'Oscar de la Renta.


Oscar de la Renta entend bien suivre le mouvement de la seconde main, vecteur de captation de nouvelles cibles et source d'opportunités économiques. En effet, selon l'étude LuxCo 2030, ce marché pourrait générer 20% des revenus d'une marque de luxe d'ici la fin de la décennie. Une révolution dans le business model des entreprises qui pousse, depuis quelques années, de nombreuses maisons à développer leur propre département d'occasion et, ce, en dehors des plateformes de revente tierces.

Depuis le 22 novembre dernier, c'est donc Oscar de la Renta qui a choisi de s'implanter sur ce créneau avec un tout nouveau site nommé Encore. Ici, la marque - fondée il y a près de 60 ans - travaille aux côtés de sa clientèle et de vendeurs spécialisés afin de dénicher des pièces issues d'anciennes collections, authentifiées par des archivistes et reconditionnées à la main dans les ateliers de la griffe.

Sur cette interface, on retrouve ainsi des pièces vintage à l'image d'une robe de cocktail à col en crêpe de soie de 1968, mais aussi des créations plus contemporaines, comme une robe de soirée en taffetas issue de la collection Printemps-Été 2020.

Avec cette initiative, Oscar de la Renta se veut surfer sur son patrimoine de marque tout en encourageant la durabilité et la circularité des produits. La plateforme permet, du reste, de mettre en lumière des pièces rares, un levier d'achat de plus en plus fort auprès de consommateurs férus d'exclusivités. 

La popularité de la seconde main auprès des maisons de luxe s'est relativement accrue durant ce second semestre avec, notamment, l'inauguration de Gucci Vault et l'annonce du lancement de la nouvelle offre Valentino Vintage.

par