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Prada Group. s'associe à "Forestami" pour végétaliser Milan.

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Le groupe de mode va s'allier au projet green "Forestami" organisé par la ville de Milan et visant à planter trois millions d'arbres dans la cité. Une conférence a d'ailleurs lieu aujourd'hui sur le thème de la biodiversité et des espaces de travail. 

Valoriser le paysage végétal des locaux du groupe Prada et de la ville de Milan.

Baptisée "Luxe Nouveau" par le groupe LVMH, la quête d'harmonie entre l'Homme et la Nature s'impose toujours un peu plus dans les stratégies durables des entreprises. Carburant vert chez Breitling, robe en déchets plastiques signée Balmain et Evian, label Ecotable obtenu par Le Meurice... Régénérer la nature s'impose comme la préoccupation première du luxe tous secteurs confondus, répondant de surcroît aux attentes de consommation du public et notamment des jeunes générations de plus en plus engagées dans leurs achats. 

Dans cet objectif, le groupe Prada a noué un partenariat avec "Forestami", une opération dédiée à la plantation d'arbres au cœur de Milan. L'occasion, pour la firme italienne, de participer aujourd'hui à une conférence dédiée à la prise en compte de la durabilité dans la responsabilité sociétale des entreprises, notamment via le prisme de leurs locaux et autres installations internes. À ce titre, Prada Group dévoilera notamment sa nouvelle initiative architecturale au sein de son centre logistique de Levanella - dans la province d'Arezzo - incluant notamment une cantine dotée d'une pergola de 1.500 m2 de verdure. 

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Le Bosco verticale imaginé par Stefano Boeri à Milan. 

L'échange sera enrichi par Stefano Boeri, président du comité scientifique de "Forestami" ; Guido Canali, architecte des "jardins-usines" de Prada ; et Lorenzo Bertelli, responsable de la responsabilité sociale des entreprises du groupe de luxe.

Alors que le projet global vise à planter trois millions d'arbres dans la ville de Milan d'ici 2030, cette collaboration vient un peu plus illustrer les ambitions green de Prada Group, quelques jours après s'être vu décerner le Oceans Award pour son initiative "Sea Beyond" à l'occasion des "Sustainable Fashion Awards 2022". Dernièrement, la marque éponyme du groupe s'est également distinguée en consolidant la synergie entre ses engagements durables et ses opérations technologiques à travers un drop TimeCapsule alliant création en matériaux upcyclés et NFT. 

Prépondérant dans l'industrie premium, le thème de la durabilité a d'ailleurs fait l'objet d'un webinar FUTUR & LUXE et d'un Hors-Série dédiés, accessibles ici

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